Présentation

Historique

L’activité de SalutemO se met en place en 2012 en Belgique au sein de Médecins belges et sous la direction du Docteur Jolio Nzimbala et du Docteur Yacouba Mefire, dans le but d'intervenir dans les régions rurales défavorisées pour l'accès aux soins de santé à la République du Cameroun et à la République Démocratique au Congo, RDC.

En Décembre 2013, SalutemO intervient dans le domaine de la prévention médicale primaire et secondaire et un don des certains médicaments, des appareils de tensiomètres manuels et test glycémiques simples, à Nsioni, dans la zone du Mayombe, en République Démocratique du Congo. En partenariat avec l’Asbl-ONG “ALLIANCE POUR LE BIEN-ETRE INTEGRAL DE TOUS”, « ABIT asbl » en sigle.

En 2014, SalutemO devient une association SANS BUT LUCRATIF et indépendante, orientée vers la prévention médicale primaire et secondaire dans la région rurale, dont le Docteur Jolio Nzimbala en devient le premier président.

En Mars 2014, Une nouvelle campagne de dépistage fut organisée contre l'Hypertension artérielle et diabétique dans le village de Kouoptamo, République de Cameroun, Afrique.
Sous la reconnaissance du Maire de Kouoptamo, Monsieur Ousmanou NJOYA.

Depuis Mai 2014, SalutemO est reconnue par les autorités congolaises comme Organisation non gouvernementale (ONG). Siège social principal situé dans la cité rurale de NSIONI, Avenue M’ZE numéro 5, Quartier PHOBA NGANGA, Secteur de FUBU, Territoire rural de LUKULA, Province du Bas-Congo, République Démocratique au Congo, RDC, Afrique.  

Statut de l'acte notaire dont le numéro de registre national: 3.864. Folio 234-246. Volume XC)

L’association est membre de l’Asbl-ONG “ALLIANCE POUR LE BIEN-ETRE INTEGRAL DE TOUS”, « ABIT asbl » en sigle.

L’association SalutemO asbl, est en cours de sa reconnaissance comme Association Internationale à but philanthropique, via le Ministre de la Justice belge depuis lors.

 

 


 

   
Home    
Copyright © 2014 SalutemO asbl